#22 - Zidane/Heifetz - même combat !
Une histoire de foot, de violon et de … Dalida ! ⚽️🎻👩

Cette semaine à peine rentrée de Bogota, j’enchaine avec une session d’enregistrement.
Nous rentrons en studio pour quelques jours avec Aurélien Pontier – sortie du CD prévu pour début 2020 !
Pour l’instant le programme est top secret. 🤐
Mais vous serez les premiers informés bien sûr !

 

J’aurais tant de choses à vous raconter à propos du séjour en Colombie ! D’ailleurs plusieurs idées d’articles me sont venues pendant le séjour. Alors, promis, je vous concocte un article pour la semaine prochaine.📝

 

Aujourd’hui je partage avec vous un lien assez …improbable.

 

Le mois dernier j’ai été filmée par CNN pour un documentaire sur Gianliugi Buffon – vous savez, un des plus grands goals de l’histoire du foot qui joue maintenant au PSG ( Eh oui, personne n’est parfait !)

 

Si,si !

 

Mon amour du foot remonte à l’enfance, à Marseille (impossible d’y échapper !) . Et je ne le cache pas. ❤️

 

Je vous en parlais déjà notamment au sujet de mon amour de la radio et des commentateurs sportifs comme Eugène Saccomano ou Jacques Vendroux, qui d’ailleurs vient de prendre sa retraite et que j’ai eu la chance de rencontrer lors d’émissions sur France Musique.

 

 

J’ai d’ailleurs souvent joué en festival d’été avec mon maillot de l’équipe de France – j’ai le numéro 12 de Thierry Henry. Maillot collector puisqu’il n’a aucune étoile ! Avant 1998 !!!

 

 

Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître…

 

En 2006, j’ai eu l’honneur d’avoir un portrait VIP dans SoFoot en 2006 dans lequel je parle de violon et de Titi – je raconte comment en regardant à la TV ses accélérations insensées lors du tournoi Hassan II, j’ai réussi à franchir un cap dans ma technique d’archet.

 

Si, si !

Article dans Marseille Hebdo

 

Suite à cela, j’ai été invitée à faire des commentaires d’après-match sur l’EquipeTV. J’étais en compagnie d’Olivier Ménard, Angel Marcos, Jacques Santini.

La vidéo est en cours de traitement…

 

Incroyable… En regardant le match – très tendu, j’ai hurlé plus d’une fois… C’était France-Togo, vous vous souvenez ? Un match couperet !

 

Et nous avons eu des conversations passionnantes.
Angel, ancien entraîneur du FC Nantes, m’a appris plein de choses sur la manière de composer une équipe et sur les tactiques de jeu.

 

Et puis, dans la foulée, j’ai donné une série de chroniques sur France Musique autour de la relation « Musique et Foot ».
J’ai établi des liens et décliné la thématique autour

  • des hymnes nationaux en diffusant différentes versions de la Marseillaise

https://www.youtube.com/embed/mLq7EcvRaf0

https://www.youtube.com/embed/QyjJ3ThpRkA

 

ou de l’hymne allemand version… quatuor de Haydn.

https://www.youtube.com/embed/qoWdtGUe5fc

A partir de 6’57

  • de la virtuosité chez les grands footballeurs comme chez les grands interprètes. L’aisance, la vitesse, la vitesse et la nonchalance. En somme, Zidane et Heifetz – même combat !

https://www.youtube.com/embed/DFkyHy-MXjU

  • de l’ambiance sonore de stades : il n’y a qu’un pas entre chants de supporters qui se répondent d’un virage à l’autre et un opéra de Wagner ( Le vaisseau fantôme !).
    Stade = Opéra
  • des chants-culte comme « You will never walk alone » repris par les 3 ténors

https://www.youtube.com/embed/T5Obrj3IjBY

 

Bref ! Musique + foot + radio = Je me suis régalée.

 

Alors, je vous laisse regarder ce joli documentaire sur Buffon.
Même si il nous a tous brisé le coeur en interceptant la tête de Zidane qui aurait pu nous faire gagner la coupe du Monde 2006, (et je ne parle pas du coup de boule de ZZ…) 😭

https://www.youtube.com/embed/m-I4__JG9JI

 

il faut reconnaître que ce type est une légende !

 

Gigi… !

 

 

https://edition.cnn.com/videos/sports/2019/03/04/gianluigi-buffon-special-paris-saint-germain-juventus-uefa-champions-league-football-ctw-spt-intl.cnn

 

Et vous, le foot, ca vous branche ?

 

🎬

 

Likez, partagez et diffusez cet article s’il vous a plu et surtout venez discuter avec moi ici. Je me réjouis toujours autant de discuter avec vous en commentaires !

Laisser un commentaire